Point 1 : Désignation du secrétaire de séance
Point 2 : Installation du comité technique (avis)
Point 3 : Adoption du règlement intérieur du Comité technique (avis)
Point 4 : Schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap (avis)
Point 5 : Procédure campagne d'avancement des enseignants-chercheurs 2015 (avis)
Point 6 : Opération immobilière MIM-LEM (mesure d’organisation des services) (avis)
Point 7 : Suivi des propositions du CT du 5 décembre 2015
Point 8 : Questions diverses
Questions diverses CGT/FO/FSU :
- A quelle date sont prévues les élections pour les CPE ? Quelle en sera l'organisation ?
- A quelle date et selon quelles modalités auront lieu les élections à la Commission consultative des doctorants contractuels ?
- A quelle date est prévue l'installation de la CCPANT ?
- Pourrait-on avoir un calendrier des groupes de travail auxquels les membres du CT seront invités à participer ce semestre ?
- Les journées de délégation pour mandat d'élu (19 jours pour les élus CT, 19 jours pour les élus CHSCT et 20 heures pour les enseignants, prévus dans le statut de l'élu) sont-elles reconduites ?
- La compensation financière aux syndicats sera-t-elle reconduite ? A quel niveau ? A partir de quand ? A qui faut-il faire parvenir les décomptes ?
- La compensation financière octroyée aux structures qui comptent des élu(e)s dans les différentes instances sera-elle reconduite ? A-t-elle été distribuée à l'ensemble des composantes concernées ?
- Les agents qui partent en retraite peuvent-ils se faire payer le temps épargné sur leur CET ?
- Lors du dernier CT nous avons évoqué la localisation des ESPE qui devraient déménager. Il semblerait que ces déménagements soient remis en question. Qu'en est-il ?
- Sauf erreur de notre part, la réponse du Président concernant le centre aéré de Metz n'était pas définitive. Qu'en est-il pour l'année 2015 ?
- Il a été indiqué dans la presse que les recteurs ont vu une augmentation conséquente de leur prime de fonction. Dans un souci de transparence, pourrions-nous savoir s'il en a été de même pour les Présidents d'université ?
- Quelles seront les modalités de mise en œuvre du PFC au sein de l‘UL ?