Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous l'avions déjà annoncé ci-dessous, le président de l'université de Lorraine tient absolument à mettre en place une nouvelle prime spécifiquement attribuée à certaines catégories de BIATSS (responsables administratifs, directeurs et sous directeurs...). En septembre, lors des réunions de travail, nous nous sommes fermement opposés à ce projet qui prône l'individualisation de la rémunération, la concurrence et participe à la destruction du principe même du statut de fonctionnaire.

Malgré l'opposition de toutes les organisations syndicales présentes au CT de l'établissement (certes, pour des raisons différentes et avec des contre-propositions différentes), le président non seulement maintient son projet mais y consacre, dans la nouvelle version transmise aux élus pour le CT du 2 novembre et pour le CA du 3, une somme encore plus importante (de 450 000 € on passe à 507 210 €) et propose des conditions de versement inacceptables (cumuls autorisés avec NBI, PFI, Prime d'intéressement de fin d'année, montants non limités pour certaines fonctions ...) !

C'est donc bien là la seule réponse que notre direction est capable d'apporter à la souffrance au travail, aux pressions exercées chaque jour un peu plus sur les personnels de l'Université de Lorraine, responsables administratifs ou pas, aux conditions de travail qui se dégradent encore et toujours.

Nous réitérons notre demande faite au président :
Nous demandons expressément que l’enveloppe dédiée à ce dispositif soit utilisée dans son intégralité à la revalorisation du régime indemnitaire statutaire de tous les personnels BIATSS de l’établissement.

Et nous vous invitons à participer à un rassemblement devant le CA le 3 novembre à 8H45 sur le site de Brabois - ex INPL.
Un préavis de grève a été
déposé.

Lorraine Sup CGT - Frederique.Bey@univ-lorraine.fr - Martine.Salm@univ-lorraine.fr
SNPREES-FO – cyrille.borde@univ-lorraine.frpierre.pino@univ-lorraine.fr
FSU – benoit.klein@univ-lorraine.frnathalie.leonardi@univ-lorraine.frthierry.oster@univ-lorraine.frchristine.ruiz@univ-lorraine.fr
Avec le soutien des ObstinéEs

Tag(s) : #grève, #prime, #UniversitéDeLorraine