Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos syndicats CGT Ferc Sup, FSU et FO tiennent à apporter tout leur soutien aux étudiants de l'UNEF dans leurs actions pour combattre la loi relative à l’orientation et à la réussite étudiante dont le gouvernement organise l'application en force en toute illégalité. S'ils ont choisi ce moyen d'action (interruption du CA de notre établissement), c'est qu'il est urgent aujourd'hui pour eux, pour tous les jeunes, étudiants ou futurs bacheliers, mais pour nous aussi, personnels de l'enseignement supérieur, parents, de faire entendre nos voix.

Cette loi va mettre fin au libre accès à l’enseignement supérieur mais va aussi supprimer des droits fondamentaux pour les étudiant·e·s et rendre intenables les conditions de travail des personnels. Elle va organiser la sélection généralisée et créer des facs poubelles et des fac d'excellence. Ce qu'il faut, c'est des moyens, budgétaires et humains, à la hauteur de notre mission de service public national d’enseignement supérieur et de recherche laïque, démocratique et émancipateur !

Et tout ça est bien plus important que deux mois de retard dans le versement des subventions aux associations étudiantes ou des rappels de primes des personnels BIATSS et nos administrateurs devraient l'entendre !

 

Nos organisations vous rappellent que la journée de demain jeudi 1er février est une journée d'action nationale et intersyndicale contre cette loi et invitent tous les personnels de l'université de Lorraine à participer à
l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
qui aura lieu à 12h sur le Campus Lettres de Nancy (K02) à l'appel de l'intersyndicale UNEF, CGT Ferc Sup, FSU, FO et Sud Education.
Ce sera l'occasion de venir en discuter et d'envisager d'autres moyens d'action,
tous ensemble !

Les préavis de grève déposés : par la FERC CGT --- par FO
Le communiqué de l'UNEF sur le CA de l'UL du 30 janvier
Le tract appelant à l'AG du 1er février

Interruption du CA de l'Université de Lorraine par l'UNEF