Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur le Président,
Nous vous remercions d'avoir bien voulu recevoir notre délégation mandatée par l'assemblée générale des personnels hier en fin d'après-midi.
Sans réelle réponse de votre part et au vu des déclarations qu'a faites le Premier Ministre ce midi, contre lesquelles se sont exprimées TOUTES les organisations syndicales, nous nous permettons ce message pour renouveler nos demandes transmises hier :
- Neutralisation de la pointeuse AGATTE pour les personnels BIATSS de notre établissement sur les jours de mobilisation de ce mouvement (5, 10, 12, 17 et sans doute 19 décembre).
Il s'agit :
- d'une part de mettre fin à une situation d’inégalité entre personnels enseignant-es et personnels BIATSS (206 BIATSS et 44 enseignant-es-chercheur-es réputé-es grévistes sur la journée du 5/12 - donc, près de 5 fois plus de BIATSS vont se voir prélever 1/30e de leur salaire)
- et d'autre part de permettre que, compte-tenu des difficultés de transport, des problèmes de gardes d'enfant et de l’appel à la grève, l’horaire journalier habituel soit réputé fait pour tous.

- Nous réitérons également notre demande de banalisation des journées de mobilisation annoncées (12, 17 et possiblement 19 décembre) afin de ne pas faire obstacle à l'expression légitime des personnels et des étudiant-es sur une question sociétale majeure qui dépasse le contexte de notre établissement. Nous vous demandons également de ne pas sanctionner les étudiant-es empêché-es de venir ou souhaitant se mobiliser durant la période des examens.

Comptant sur votre soutien, nous ne doutons pas que, dans le mouvement de mobilisation exceptionnel mais fondamental pour l'avenir que connait notre communauté, vous serez à nos côtés.

Pour l'AG des personnels de l'université de Lorraine, avec le soutien des syndicats CGT FERC Sup, FO ESR, SNESUP-FSU, SUD Education Lorraine




 

Tag(s) : #Grève, #Mobilisations, #Retraites