29 Janvier 2020
Face au mépris et à l’arrogance, répondons lutte et solidarité !
Vous trouverez sous ce lien le communiqué de presse de la FERC CGT.
Demain pour un 29 janvier massif et déterminé pour le retrait :
GRÈVE
AG des personnels de l'université : à Metz 12h Saulcy Amphi 1 (ALL)
AG Interpro
à Nancy à 11H au peuple y est, 32, rue de Saurupt
à Metz après la manif sur le Campus du Saulcy
MANIFESTATIONS
NANCY : 13h30 Place de la République
METZ : 14h Place de la Gare
BAR-LE-DUC : 14h Gare SNCF
EPINAL : 14h Place Foch
Jeudi 30 janvier : Tous et toutes à l'AG des personnels de l'UL à 12h sur le Campus Lettres à Nancy en A033
http://www.fercsupcgt-lorraine.fr/2020/01/ag-des-personnels-de-l-univ_lorraine-jeudi-30-janvier-a-12h.html
N'oubliez la caisse de grève des personnels de l'UL :
- pour donner : https://www.helloasso.com/associations/association-de-soutien-aux-initiatives-internationalistes/collectes/caisse-de-greve-des-personnels-de-l-universite-de-lorraine-1
- pour demander : cagnotte-grevistes-ul@riseup.net
Face à la contestation, face à la colère des travailleurs, travailleuses, des jeunes, face au refus majoritaire de la réforme des retraites, le gouvernement reste sourd. Pire les ministres et les député·es stigmatisent les grévistes et les contestataires traités de « radicaux » « anti-républicains » ; ils et elles menacent, répriment et criminalisent l’action syndicale. Ils et elles s’énervent parce que nous avons raison et que nous convainquons autour de nous de la justesse de notre lutte. Face à la répression, notre force c’est notre nombre et notre solidarité !
La FERC appelle à renforcer la grève et les mobilisations dans les établissements scolaires et écoles publiques et privées, les services, les universités, les laboratoires de recherche, les associations jusqu’au retrait de la réforme. Elle appelle à poursuivre les discussions et les mobilisations dans les lycées et les universités avec la jeunesse mobilisée et les autres secteurs en lutte. Elle appelle à faire du 29 janvier une nouvelle journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle partout en France, à construire des actions les 30 et 31 janvier et au-delà jusqu’à la victoire.