Rédigé par fercsupcgt-lorraine et publié depuis
Overblog
Lettre d'info de la CGT Ferc Sup
Lorraine Sup CGT – Juin 2020 – N°12
ENQUÊTE CGT FERC SUP COVID19 – MAI 2020
MERCI AUX PLUS DE 400 PERSONNES QUI ONT RÉPONDU A CE QUESTIONNAIRE !
EN VOICI LES PRINCIPAUX RÉSULTATS
Comment avons-nous vécu le confinement ?
Quelques paroles …
Et le dé-confinement ?
Quels autres éléments de protection ou de désinfection pensez-vous qu'il est nécessaire de mettre en œuvre dans votre service et à votre poste, pour assurer votre sécurité et celle de vos collègues ?
Ne pas reprendre tous ensemble et se faire tester avant de monter dans les bureaux
Privilégier encore le télétravail au maximum (par exemple 2 ou 3 jours par semaine) en assurant une permanence dans le service à tour de rôle afin de ré-duire les risques de contamination
Attention aux systèmes de climatisation des salles...
Il faudrait que les collègues enseignants cessent de manipuler mes imprimantes, mon téléphone et de me piquer mes crayons ou ma gomme. C'est pas ga-gné...
Mettre les doctorants dans une cage
Diminution de l'accueil de personnels extérieurs ou de stagiaires
Port obligatoire d'un masque par collègues et public extérieur
Il faut revoir complètement l'architecture de travail dans les laboratoires. Aujourd'hui la majorité des En-seignants Chercheurs, ATER, étudiant doctorants ou post doc ne dispose d'aucun espace individualisé, cloi-sonné comme cela se fait dans la majorité des univer-sité européennes. La politique soi-disant d'innovation en open space (pour faire des économies) a montré ses limites. De la même manière, les salles des profs sont à bannir et à fermer. Quant aux rares salles par-tagées, il faudra tenir compte de la canicule car les conditions de travail y sont déplorables.
MERCI ENCORE DE VOS REPONSES
Rejoignez-nous pour qu’enfin, nous soyons entendus et écoutés au sein de l’Université de Lorraine ! Nous luttons tous les jours pour que le contact humain reste la règle et non la dématérialisation !