Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le début de la crise sanitaire, pendant le confinement et aujourd'hui avec le déconfinement, la CGT est aux côtés des travailleuses et travailleurs pour s'assurer du respect de leurs droits, de la sauvegarde et garantie de leur santé et sécurité au travail et pour combattre les nombreuses attaques contre nos conquêtes sociales... Gouvernement et patronat voient dans cette crise l' l’opportunité et le prétexte pour imposer de profonds reculs des droits du travail, des baisses de salaires, de congés, des suppressions d’emplois.Il faut "participer à l'effort de guerre: travailler plus, gagner moins....."

Il est impensable de subir la "normalisation" de l'urgence, la privation de droits et libertés fondamentales induite par la loi d'urgence sanitaire et par les ordonnances et décrets pris dans ce contexte. Il est temps de revenir à un syndicalisme de conquêtes sociales et d'émancipation.
La CGT, aux côtés d'autres organisations (syndicales, associatives, environnementales..) a présenté son plan de sortie de crise.
Il est articulé autour de grands objectifs et 34 mesures.
Il a été abondé des propositions CGT à retrouver dans le 12 pages CGT- Le progrès social et environnemental c'est possible et urgent !