Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorraine Sup CGT

Mobilisations et grèves le 18 octobre - pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève - à l'université aussi

logos

Mobilisations et grèves le 18 octobre - pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève - à l'université aussi


Reprenant à leur compte l’appel intersyndical et interprofessionnel CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF (ci-joint), nos organisations CGT FERC Sup, FSU, SUD Education, FSE Nancy, UNEF Lorraine, Solidaires étudiant·es Nancy appellent l’ensemble des personnels, des étudiantes et étudiants de l’université de Lorraine à participer à la grève, à l'AG à Nancy et aux manifestations, le 18 octobre pour la revalorisation des salaires et la défense du droit de grève.

Nous dénonçons l’atteinte au droit de grève que constituent les réquisitions des personnels de raffineries. Nous soutenons sans réserves les personnels qui sont en grève depuis des semaines pour des revalorisations de salaires.

Les salarié·es des raffineries montrent la voie. Des grèves reconductibles ont commencé dans les centrales EDF. Des débrayages sont d’ores et déjà prévus à la SNCF, à la RATP… Que ce soit dans les raffineries, l’agroalimentaire, les crèches, les transports publics, l’énergie et nucléaire, les organismes sociaux, les banque-assurances, les services informatiques, la maintenance industrielle, l’éducation, la santé, le commerce, la métallurgie... les salarié.e.s de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité. Les jeunes se mobilisent aussi, pour leurs conditions de vie et d’études ainsi que pour une réforme des bourses ambitieuse.

Dans les universités, la perte de pouvoir d’achat, année après année, la précarité institutionnelle, la sélection, la privatisation rampante, les réorganisations brutales et destructrices, le management nocif, la baisse continue des budgets, les gels de postes ne sont pas des fatalités.
 

Nous appelons toutes et tous les personnels et étudiant·es
à venir débattre des revendications salariales, de retraite et de conditions de travail,
ainsi que des moyens à mettre en œuvre, afin d’ancrer la mobilisation dans la durée pour la satisfaction des revendications
à l'Assemblée Générale qui aura lieu sur le Campus Lettres de Nancy mardi 18 octobre à 12h15 - salle A052
avant de rejoindre la manifestation prévue à 14h Place Dombasle à Nancy.

 

(A Metz, une manifestation est prévue à 14h Place de la République. A Bar Le Duc, 17 h,  place Reggio. A Épinal, 16h, devant la préfecture.)
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article