Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors du comité technique de jeudi dernier, les élus FERC-Sup CGT, FO et FSU ont interrogé le président sur la fermeture imposée de plusieurs bâtiments de l'université le 11 juillet prochain (passage du tour de France à Nancy). Certes, ces bâtiments ne pourront pas ouvrir et les parking ne seront pas accessibles mais nous ne comprenons pas l'obligation faite aux personnels de prendre une demi, voire pour certains une journée complète de congés.

Nous avons expressément demandé au président qu'il accorde aux personnels BIATSS concernés une absence créditrice, ce qu'il a fermement refusé, invoquant une question d'équité entre les personnels de toute l'université et indiquant assumer cette décision "politique".

Nous tenons ici à dénoncer cette décision et à revenir sur plusieurs points :
- nous le savons tous, certains personnels (essentiellement des cadres A) n'auront pas de problème pour se mettre en mission, travailler à la maison ou sur un autre site - ce sont bien toujours les mêmes qui subissent,
- avant la mise en place d'Agatte, ce genre d'évènements était géré tranquillement, en bonne entente entre tous. Le 11 juillet, le logiciel va générer une "anomalie"pour ceux qui ne seront pas là et pas non plus en congés.
- Pourquoi peut-on organiser au sein de certaines directions des journées dites "de cohésion", de "Team building" (dont on connait l’efficacité) et refuser une absence créditrice sur un évènement imposé par l'extérieur ?

Nous ne comprenons pas pourquoi le président refuse de prendre une décision simple et cohérente qui simplifierait la vie de ses collègues, et nous le déplorons.

Tag(s) : #TourDeFrance