Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorraine Sup CGT

23 novembre : heure d'info syndicale spécial Doctorantes/Doctorants - 12h30 - visio

Le syndicat CGT FERC Sup de l'université de Lorraine organise le jeudi 23 novembre prochain une réunion d'information syndicale à l'intention des doctorantes et doctorants de l'établissement. Elle aura lieu en visio sur Teams de 12h30 à 14h (lien à venir).

Il s'agira de vous présenter le collectif national "doctorant" de la CGT, collectif de travail inter-établissements, composé de doctorant·es avec ou sans contrat, de toutes les disciplines, lieu d'échange et de coordination pour les doctorant⋅es syndiqués à la CGT. Il s'agira de discuter de l'opportunité et de l'intérêt de se syndiquer à la CGT quand on est doctorant ou doctorante.

La réunion sera animée en collaboration avec des doctorant·es du collectif national.

Le collectif "doctorant" de la CGT a pour ambition de :
- lutter contre la casse du service public et de l'enseignement supérieur induite par la LRU (2007), la loi Fioraso (2013) et la LPR (2021) ;
- constituer un cadre de lutte et de référence qui puisse fédérer des doctorant·es d'établissements et de statuts différents ;
- construire et mettre en commun documentation et expertise pour mener nos combats localement et nationalement ;
- faire le lien entre les luttes des doctorant⋅es et celles des autres catégories de personnels de l'ESR en nous inscrivant dans un cadre syndical inter-catégoriel.

Cette heure d'information syndicale sera l'occasion pour toutes et tous d'exprimer ses besoins, ses soucis, et de trouver ensemble un cadre collectif dans notre syndicat CGT pour construire vos revendications, en s'appuyant sur l'expertise nationale du collectif.

Cette réunion est déclarée et autorisée par la direction de l’établissement (autorisations d’absence pour tous les personnels - Voir l'article 5 du décret 82-447 du 28 mai 1982) - Les agents contractuels peuvent assister aux réunions d’information organisées par les organisations syndicales représentatives dans les mêmes conditions que les titulaires : au maximum une heure par mois, avec possibilité de regrouper jusqu’à 3 heures. Pour y participer, il suffit d’en informer préalablement son ou sa chef·fe de service ou directeur·trice de composante pour les personnels enseignants.

Conformément aux textes relatifs au Droit syndical dans la fonction publique (décret n° 82-447), arrêté du 4      novembre 2014, adapté à l’ESR par la circulaire du 29 novembre 2016 et qui autorisent les organisations syndicales à communiquer avec les personnels de nos établissements, la CGT FERC Sup de l'université de Lorraine a mis en place cette liste d'info syndicale spécifique doctorantes et doctorants. Vous trouverez en pied de page un lien de désabonnement (au cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir nos informations).

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article